À propos
Bonjour à tous!
L'accompagnement des individus vers leur mieux-être a toujours été un moteur pour moi.
D'abord en qualité d'éducatrice spécialisée et éducatrice de jeunes enfants pendant trente ans, j'ai accompagné les familles, parents, enfants (valides ou en situation de handicap) , en Métropole, à Mayotte également.
​
Toujours respectueuse du libre arbitre de chacun, je n'utilisais jamais de méthodes énergétiques auprès des familles que j'accompagnais. Sauf si celles-ci me le demandaient.
C'est en parallèle à ma profession initiale que je pratiquais le magnétisme, l'harmonisation des habitats, la cartomancie, etc.
​
Il faut dire que ce "monde" ne m'était pas étranger puisque mon arrière grand-mère pratiquait la cartomancie et bien d'autres choses. A l'époque, le silence sur ses pratiques était "nécessaire" pour éviter les "qu'en dira-t-on". Mais ce monde me fascinait déjà enfant et j'ai très souvent mis la main sur ses jeux de cartes pour "me raconter des histoires" (ce sont ses jeux en photos- partie "cartomancie", que je n'utilise pas car vraiment très abimés et chargés d'histoire) Je me souviens également que vers l'âge de dix ans, j'utilisais une pince à linge et une ficelle en guise de pendule, toute heureuse de le voir bouger lorsque je demandais "est-ce que mon cahier est dans mon cartable ou l'ai-je oublié à l'école"?(oups) Tout ceci était normal pour moi, même si je ne comprenais pas l'importance de ce que cela signifiait.
Jeune adulte, je me suis davantage penchée sur mes rêves et mes ressentis, sur ma médiumnité. J'ai accepté ces phénomènes qui ponctuaient mon quotidien, ces superpositions d'images de présent et d'autres temps, d'ici et ailleurs, ces mains qui chauffent sur le chat malade, cette maison qui fait peur et qui doit être "nettoyée", etc. Pendant longtemps, j'ai pratiqué mais en silence. Par habitude sans doute.
​
Puis vint le jour où, ne me sentant plus alignée avec moi-même, j'ai décidé d'accepter qui je suis et tant pis pour les "qu'en dira-t-on"!
Au départ se posait la question de ma légitimité. Puis j'ai rapidement compris que mon corps, mon esprit et mon âme ne me donnaient plus vraiment le choix! Alors j'ai accepté "tout simplement" de prendre ma place.
​
Pendant plus de dix ans, j'ai suivi (et suis encore) différentes formations en lien avec l'énergétique (magnétisme, radiesthésie, lithothérapie,...) afin de bien assimiler le fonctionnement de ce monde invisible et pouvoir continuer d'accompagner les personnes avec d'autres outils.
​
Aujourd'hui c'est donc en qualité de thérapeute énergéticienne que je vous accompagne; votre bien-être et votre libre arbitre restant toujours au centre de mes actions.
​
L'objectif de ces accompagnements que je vous propose est de vous aider à (re)trouver votre vitalité et votre autonomie en terme d'harmonisation énergétique.
Comme je le dis toujours: l'énergéticien appuie sur le bouton pour remettre en route une circulation énergétique.
Mais vous restez toujours maître(sse) de votre vie. Ne perdez jamais cela de vue. Placez-vous toujours au centre de votre vie.
​
​
Voici les propos de Malory Malmasson que je trouve à ce sujet très explicites:
​
"Les soins énergétiques permettent d'envoyer des énergies à un ou plusieurs plans de vibration de l'être, et ce dans le but de réguler, de "booster" leur état vibratoire...
La régulation des plans vibratoires est un travail que nous devons chacun effectuer au quotidien et les soins énergétiques sont sensés venir en complément de ce travail personnel".
​
Si tout cela vous interpelle, prenez le temps de visiter mon site!
​​
A bientôt.
- Exemples de problématiques traitées en magnétisme: sommeil, problème de peau, douleurs articulaires, céphalées,stress,anxiété, troubles relationnels, estime de soi, transitions de vie, gestion émotionnelle, etc.
